Keba Diallo
BP 19678 Guediawaye - Dakar - SENEGAL
Contact

Je ne crois pas trop au hasard !
Surtout dans la trajectoire professionnelle d'une personne.
Forcément, il existe des chemins tout tracés par lesquels nous passerons tous, individuellement, avec certes d'inévitables rencontres mais, à chacun son petit bonhomme de chemin.

Je suis Instituteur de formation initiale, aujourd'hui, Ingénieur de la Formation, également titulaire d'un MBA en Organisation et Management des Ressources Humaines. Je suis Consultant-Formateur en Ingénierie et Gestion de la Formation, Management et Gestion des Ressources Humaines, Droit du Travail,  Développement Personnel et Professionnel. J'ai capitalisé au fil du temps et des années, une réelle expertise dans ces différents domaines. Dans le cadre de l'exercice de mes métiers, j'en tiens compte pour promouvoir correctement mes talents et mes compétences.

Je suis sénégalais, basé à Dakar où je vis avec ma famille.
J'ai travaillé pendant 26 ans comme salarié; d'abord au sein de la Fonction Publique sénégalaise (15 ans), ensuite, au sein d'une Organisation humanitaire qui apporte son aide à des enfants défavorisés (orphelins, enfants abandonnés et cas sociaux). J'ai été, pour les 7 dernières années de ma carrière de salarié, le Directeur de cette Organisation.

Après ces 26 années de ce que l'on peut appeler "bons et loyaux services", j'ai décidé de changer de cap en m'orientant vers la Consultance et la Formation et travailler pour mon compte personnel, en me gérant moi même, en toute indépendance, sous les seules contraintes de mon tempérament et de mes ambitions propres.
Bien que je me sois battu année après année, pour m'engager dans des formations diplômantes et qualifiantes utiles, je reste néanmoins très attaché à mon métier d'instituteur (mon métier de base) parce que simplement, grâce à ce métier, j'ai envie, à chaque fois que je découvre un métier nouveau, dans un autre domaine, de m'investir d'abord et en priorité, dans l'apprentissage de cette nouvelle découverte (qui deviendra plus tard, ma nouvelle passion).

Une des qualités qui forgent certainement ma personnalité, c'est celle qui m'a évité de bricoler dans ma pratique professionnelle. Je commence toujours par bien m'approprier les connaissances fondamentales, pour ensuite, consacrer le temps qu'il faut à la consolidation, à l'application de terrain et à la construction progressive de mon expertise dans le domaine concerné. C'est le socle invariable de mon engagement durable.

Avec la consultance, je réalise des missions au sein d'entreprises et d'organisations, aussi bien au Sénégal que dans d'autres pays. J'anime des séminaires de formation pour le compte de cadres et dirigeants d'entreprises et d'organisations mais
également des formations diplômantes et qualifiantes proposées à des apprenants par des instituts d'enseignements supérieurs.

De nos jours, j'ai ajouté à mes passions, le Marketing Internet, le Marketing de Réseaule Travail à Domicile cent pour cent Internet. Respectant ma logique de développement personnel et professionnel, je traverserai les phases d'apprentissage, d'application de terrain, de consolidation des acquis et d'approfondissement. Pour ainsi dire: pour le moment je découvre et j'apprends.

Tout a commencé en Novembre 2006. Je ne connaissais alors de l'Internet que la possibilité qu'il offrait, de faire des recherches documentaires, de prendre des actualités fraîches, en somme, de naviguer, de surfer, en glanant ça et là des infos...

...Jusqu'au jour où j'ai découvert que je pouvais aller plus loin, plus haut, plus en profondeur et améliorer considérablement aussi bien mes connaissances que mes revenus, en travaillant juste pour quelques heures par semaine, de chez moi, devant mon ordinateur, sans stress, en organisant librement mon temps de travail. Ce n'est pas compliqué et ce n'est pas sorcier non plus. En effet, j'ai découvert et vite compris, qu'on peut vraiment réussir sa vie et équilibrer son existence avec cette façon de travailler. 
Certainement un jour, j'arriverai à expliquer le comment de cette possibilité et... (c'est le plus intéressant) la partager amplement à travers des écrits faciles à lire et à comprendre, en expliquant des méthodes dont on n'aura aucun mal à s'approprier. 


Evidemment d'ici là, il y a du chemin à faire et j'en suis pleinement conscient. Tout cela requiert néanmoins, un certain nombre de prédispositions qui ont pour noms:
  • volonté
  • objectifs clairs et réalistes
  • planification
  • organisation
  • gestion du temps
  • disponibilité
  • persévérance
  • curiosité
  • passion
  • prudence
  • patience
  • positivité
  • auto-suivi-évaluation 
  • ...

J'y suis, j'avance pas-à-pas, avec détermination c'est-à-dire, avec la volonté et l'ambition d'atteindre les objectifs que je me suis fixés.  


J'ai mes espaces préférés. J'y passe quelques heures par semaine:

 www.vision-competences.net    [Vision Compétences]

 www.patim-media.net                [Passion Marketing]

On en reparlera !
Je vous le promets...

Kèba Diallo


Copyright © Patim Media - 2007-2014